Conseil de Faculté

Le Conseile de Faculté est charger entre autres d'émettre des recommandations quant aux perspecives de développement et de coopération scientifique nationale et internationale, la gestion et le budget.

Le conseil de faculté est composé de :

• Le doyen de la faculté, président,
    • Le président du conseil scientifique de la faculté,
    • Les chefs de départements,
    • Le/ou les directeurs d’unités de recherche et de laboratoire de recherche, s’il ya lieu,
    • Deux (02) représentants des enseignants par départements élus parmi ceux justifiant du grade le plus élevé,
    • Un représentant élu des étudiants par département,
    • Deux (02) représentants élus des personnels administratifs, techniques et de service.

- Les Vice-doyens, le secrétaire général ainsi que le responsable de la bibliothèque de la faculté assistent aux réunions avec voix consultative.

- Les représentants des enseignants et des personnels administratifs, technique et de service sont élus par leurs pairs, pour une durée de trois (03) ans, renouvelable une fois.

- Les représentants des étudiants sont élus pour une période d’un an renouvelable.

- La liste nominative des membres du conseil de faculté est fixée par arrêté  du ministre chargé de l’enseignement supérieur.