~~ معهـــد الصيانـــة والأمـــن الصناعـــي ~~
Institut de Maintenance et de Sécurité Industrielle
  • Programme Journée d'Information

    Création d'une Startup Les 18-19 Janvier 2021 à l'IMSI

    Savoir plus
  • Emploi du temps de la formation Licence de l'IMSI année universitaire 2020-2021

    Emploi du temps 2020-2021 par matières L1, L2 et L3.

    Savoir plus
  • Emploi du temps de la formation Master de l'IMSI année universitaire 2020-2021

    Emploi du temps 2020-2021 par matières M1 et M2.

    Savoir plus
  • Nouvelle application "إقرأ " sous forme d'une bibliothèque numérique

    La bibliothèque de L’IMSI, informe ses chers étudiants et enseignants de l'apparition d'une nouvelle application "إقرأ " sous forme d'une bibliothèque numérique. Pour plus d'informations concernant votre inscription, veuillez-vous rapprocher de la bibliothèque

    Savoir plus
  • Vidéo sur l’utilisation de la plate-forme de l’université Oran2

    Lien Vidéo
  • Les places pédagogiques de Master ouvertes au titre de l'année universitaire 2020-2021

    Savoir plus
  • Les étapes d'inscriptions définitives dont l'étape de paiement des frais d'inscription

    Lien d'inscription
  • Portes ouvertes sur la filière Génie Industriel-IMSI

    Vu la persistance de la crise sanitaire liée au COVID-19, une édition en ligne des portes ouvertes sur la filière Génie industriel à l’IMSI est prévue à partir du dimanche 15 novembre 2020 jusqu’au jeudi 19 novembre 2020.

    Savoir plus
  • Programme de la pédagogie

    Ce programme répond aux besoins de la plupart des métiers de l’industrie. Du cycle court licences qui continue à jouir d’une solide réputation auprès des employeurs, à l’ingéniorat et master qui permet de se préparer au mieux à un métier de haute qualification, avec une grande capacité d’adaptation aux transformations futures. Ces formations sont toutes accessibles en formation continue et sont ouvertes aux étudiants Algériens détenteurs d’un BAC.

    Savoir plus
  • NOTE AUX ETUDIANTS L3 ET M2 « Stage pratique 2019/2020 »

    Le groupe TOSYALI nous a fait part de l'accord de leur établissement pour accueillir 30 étudiants stagiaires au total, ils seront reçus par groupe de 10 pour une durée de 15 jours. Les étudiants qui n’ont pas pu se procurer un stage pratique, qu’ils (elles) s’inscrivent aux différents Dpts Urgence a signalé pour traitement de dossier.

  • Appel à candidatures

    Algeria AI Challenge est un concours d’intelligence artificielle (IA) organisé par l’organisation à but non lucratif AIMx. Le concours vise à mettre les compétences technologiques et la créativité à l’épreuve parmi les étudiants universitaires algériens.

    Savoir plus
  • Avis aux étudiants L3 et M2 « stage pratique »

    Nous informons nos étudiants L3 et M2 que la direction NAFTAL Oran, nous autorise de nouveau pour la reprise des stages pratiques à titre exceptionnel, entamés avant la pondéré COVID-19. Les étudiants désirant établir un stage pratique au niveau de NAFTAL Oran, qu’ils ce présentent au stage de la direction avec leur documents (convention et ordre de mission).

    Correspondance de NAFTAL
  • Page de garde

    Page de garde du mémoire de Master 2019-2020

    Télécharger ici
  • Feuille de route et Planning de l’IMSI :

    Pour reprise des activités pédagogiques (année universitaire exceptionnelle 2019-2020) sous protocole Coviid-19.

    Savoir plus
  • إعلان و تذكير

    تبعا للتعليمات الأخيرة الصادرة عن الوزارة الوصية، فإنه تقرر ما يلي: - تعليق جميع النشاطات البيداغوجية المعلن عنها في الرزنامة السابقة، خاصة ما تعلق منها بالمراجعة الحضورية. - الدراسة عن بعد من 23 اوت الى 31 اوت 2020 لجميع الأطوار و المستويات ملاحظة : سيتم تحديث الرزنامة لاحقا الإدارة

  • Coopération scientifique Algérie- Japon

    Agence Japonaise de Coopération Internationale JICA invite les établissements Universitaires Algériens à soumettre des propositions de projet de coopération entrant dans le cadre la coopération technique entre l'Algérie et le Japon.

    Savoir plus
  • Appel à candidatures aux bourses d'études de l'université panafricaine :

    Au titre de l'année universitaire 2020/2021. Il s'agit de 29 offres de formation en Master et 15 offres de formation en Doctorat. Plus de détails sur cet appel sont disponibles

    Savoir plus
  • IMSI

    L’institut de maintenance et de sécurité Industrielle I.M.S. de l’université d’Oran, établissement à caractère public sus la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est un pôle important de formation technologique.

    Savoir plus
  • Licence

    Ses formations répondent aux besoins de la plupart des métiers de l’industrie. Du cycle court DEUA et licences. Ces formations sont toutes accessibles en formation continue et sont ouvertes aux étudiants Algériens détenteurs d’un BAC.

    Savoir plus
  • Master

    Ses formations répondent aux besoins qui continuent à jouir d’une solide réputation auprès des employeurs, à l’ingéniorat et master qui permet de se préparer au mieux à un métier de haute qualification, avec une grande capacité d’adaptation aux transformations futures.

    Savoir plus

Actualités

 

 

Nouveau planning de la reprise des activités pédagogiques

Nouveau planning de la reprise des activités pédagogiques par vague (année universitaire exceptionnelle 2019 / 2020) sous le protocole  Covid_19.
 
Θ En savoir plus
 
 
 

Feuille de route et Planning de l’IMSI :

Pour reprise des activités pédagogiques (année universitaire exceptionnelle 2019-2020) sous protocole Coviid-19. 
 
  
 
 
 
     

Covid-19 : L’Icsi reste à vos côtés !

Malgré le confinement et l’activité partielle de l’Institut, l’équipe de l’Icsi met tout en œuvre pour répondre à vos besoins essentiels en matière de culture de sécurité.
 
 
 

 Textes réglementaires de l’IMSI

Les textes réglementaires de l’Institut de Maintenance et de Sécurité Industrielle ...... . 
 
 

 

Tout mes Actualités

Vidéo des Portes Ouvertes "année Universitaire 2020-2021"

Accés Direct

Formation Licence

Ses formations répondent aux besoins de la plupart des métiers de l’industrie. Du cycle court DEUA et licences. Ces formations sont toutes accessibles en formation continue et sont ouvertes aux étudiants Algériens détenteurs d’un BAC.

 

 
     
 

Formation Master

Ses formations répondent aux besoins qui continuent à jouir d’une solide réputation auprès des employeurs, à l’ingéniorat et  master qui permet de se préparer au mieux à un métier de haute qualification, avec une grande capacité d’adaptation aux transformations futures.