Carte d'Etudiant - Doctorant

Informations      personnelles
Nom et prénom  BOUKHATMI  Fatima
Grade    Professeur
 Domaine de recherche   Droit privé, droit des transports , droit portuaire

Axes de recherche

•  Législation des transports (droit algérien et conventions internationales ).
  • Activités maritimes et portuaires .
  • Transactions internationales et règlementation  algérienne .
  • Contentieux maritime et portuaire .

Expérience

•     Directrice de laboratoire .
  •    Membre du conseil scientifique de la faculté de droit .
  •     Chef   d'équipe.
  • Directrice de thèses et membre de jurysn de thèses de doctorat et de masters .
  •  Directrice de la revue de droit des transports et des activités portuaires .
  • .Organisatrice de journées d'étude, de séminaireset de colloques.
  • Membre de comité de lecture de différentes revues.
  • Expert au Ministère de la justice et Ministère des transports.
  • Membre du Conseil  Supérieur de la Magistrature .

Publications /Communications

(Nationales /       Internationales)

Les publications  les plus  récentes

• Le  partenariat public privé portuaire , les outils juridiques ,Rev LADMAR, N°7,2018.
  • Aperçu drt alg.des transports de marchandises par mer Melanges BENHAMOU 2014, Univ  TLEMCEN.
  • Droit maritime algérien  Contribution à Droit  maritime et comparé CHERKAOUI  2015. Casablanca .
  • Le  transporteur maritime algérien : un statut discriminé  Rev Dt   fondamental 2015 . Univ  TLEMCEN .

Les communications les  plus récentes

•  Les plates formes ef ministères des affaires Etangères .Janvier 2019.
  • "Attraction du droit  des transports par le droit de la consommation " .Colloque droot de la consommation Oran 2  15  et 16 mai  2013.
  • "Les activités portuaires à l'épreuve de la mondialisation ", Salon international des transports de la logistique et de la mobilité , palais des conventions Oran  ,17 février 2014.
  • "La gestion intégrée des zones Cotières (GIZC) ou la gestion  d'un espace conflictuel ", Journée d'études protection de l'environnement et politiques de développement "université D. LIABES ,Sidi Bel Abbes,

18 avril  2014.

• "Saisie des navires et procédures ", Journée d'études Université Abou Bakr BELKAID , 3 décembre 2014.
  • "Le Controle  des règles de sécurité et de sureté applicables aux navires " dans la journées d'études

4 mai 2014." Les aspects procéduraux du droit maritime", Faculté de droit Oran 2

• "Le transporteur maritime algérien : un statut discriminé ".Séminaire "La discrimination "laboratoire de droit privé fondamental , Faculté de droit .Université Abou bakr Belkaid Tlemcen le 28 et 29 février 2016.
  Email                     afane _fatima @yahoo.fr
  Numéro de                      téléphone                        0552  84   32  07
  • Télécharger le Formulaire d'Inscription SNDL

Annuaires