foto1
Faculté des Langues Etrangères
foto1
Faculté des Langues Etrangères
foto1
Faculté des Langues Etrangères
foto1
Faculté des Langues Etrangères
foto1
Faculté des Langues Etrangères
Madame la Professeure SARI FEWZIA,Directrice du Laboratoire Langue Française au Maghreb. Université d'Oran2 Read More...

Langue Française au Maghreb

LAFRAMA

·Formation des formateurs : Le laboratoire LAFRAMA a décidé de mettre en place un référentiel de compétences pour les jeunes enseignants formateurs de langue française à l’université. L’objectif est d’enrichir ces nouvelles recrues par des aides théoriques, méthodologiques et pratiques pour en faire des praticiens chercheurs, ainsi que des formateurs encadrants qui sauront animer des cours, transmettre un savoir, accompagner les étudiants dans l’élaboration de leurs PFE (Projet de fin d’étude)et leur faciliter l’accès au savoir.

 

·Pour cela, tout un dispositif d’ingénierie de la formation est mis en place afin d’analyser, d’une part, toutes les situations didactiques auxquelles doit être confronté le jeune enseignant afin de concevoir un parcours de formation qui réponde au mieux aux attentes de ces derniers, ainsi qu’aux attentes de l’institution. D’autre part, mettre en œuvre des dispositifs de formation visant une réflexion sur les pratiques enseignantes.

 

·Guide du LMD : Mme Belkhous Dihia a été désignée pour coordonner et finaliser le manuel contenant le descriptif de l'ensemble des matières enseignées durant les trois années de Licence. Celui-ci sera distribué aux étudiants en début d'année afin qu'il puisse avoir une vision d'ensemble de leur cursus.

 

·Polycopiés de cours : Le projet précédent sera suivi par l'élaboration de fascicules contenant des polycopiés de cours.Ces documents pédagogiques permettront l'harmonisation des enseignements et serviront de base de références tant aux enseignants qu'aux étudiants. Ils seront coordonnés par les spécialistes des matières : littérature, didactique et sciences du langage.

 

·Ouvrage collectif : Le projet d'un ouvrage collectif a été lancé. Il contiendra les contributions de tous les membres du laboratoire lors des journées d'étude, des conférences ou des colloques organisés par le laboratoire LAFRAMA, l'ambition étant d'atteindre une périodicité annuelle.

 

 

Qui est en ligne

Nous avons 4 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Total :
2345
Il y a 0 utilisateur en ligne

Connexion