Laboratoire de Création d'Outils Pédagogiques en Langues Etrangères

Laboratoire de Création d'Outils Pédagogiques

LOAPL/Université d'Oran2

L’objectif de recherche vise toujours une amélioration des programmes d’enseignement universitaire ainsi que la formation des nouveaux chercheurs. C’est pourquoi nos six équipes de recherche se fixent comme investigation les axes suivants : Littérature, Sciences du langage, et Didactique.

Certains travaux correspondant aux dernières années étant achevés, (publiés ou en voie de publication).

4 projets CNEPRU nous ont été accordés dans le même cadre de recherche.

-L’analyse du discours Coranique à travers le principe itératif et la dissémination thématique.  (CNEPRU). Code du projet : U 01820070044.

-La langue Française en Algérie et ses systèmes de représentation. (CNEPRU). CODE DU PROJET : U00201820100065.

-"La didactique de la littérature et le processus communicatif ", code du projet : U00201820110030.

Signalons également l’aboutissement de 3 projets PNR (2 pour les équipes  1 et 3 de français et 1 pour l’équipe 6 d’Espagnol).  Nous envisageons de continuer dans cette dynamique en mettant l’accent sur de nouveaux points : Les outils de recherche en statistique lexicale, la base de données Bnta,  la pédagogie par la littérature orale, l’approche textuelle des textes médiatiques, les hispanismes et la professionnalisation en matière d’édition et de communication dans le cadre du LMD.

Qui est en ligne

Compteur des visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
Hier :
Semaine :
Mois :
Total :
Il y a 0 utilisateur en ligne

Copyright © 2019 LOAPL Rights Reserved.