Bourse - Programme Américain "TECHWOMEN"

Appel à candidature à une offre de bourses Américaine d'une durée de 5 semaines entrant dans le cadre du programme "TECHWOMEN"  destiné à encourager la communauté  scientifique féminine qui se tiendra de septembre à Octobre 2020.

Cette bourse est dédiée aux candidates remplissant les critères d'admissibilité suivants :

- Être des femmes avec un minimum de deux ans d'expérience professionnelle à temps plein dans les domaines STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) et / ou une carrière nécessitant une expertise / connaissance / application de la technologie significative.
- Détenir au minimum un baccalauréat / diplôme universitaire de quatre ans ou l'équivalent
- Maîtriser l'anglais écrit et parlé

- Démontrer une volonté de participer à des programmes d'échange,

- Accueillir les opportunités de mentorat et de développement de nouveaux partenariats et faire preuve de confiance et de maturité
- Être citoyennes ou résidentes permanentes de l'Algérie et tout en participant au programme
- Ne pas avoir demandé de visa d'immigrant aux États-Unis ou avoir participé à une loterie de visa au cours des cinq dernières années
- Être en mesure d'obtenir un visa américain
- Ne pas détenir la citoyenneté américaine ou être une résidente permanente légal des États-Unis

La préférence sera accordée aux candidates qui:

- Démontrent qu'ils sont des leaders émergents dans leur parcours professionnel choisi grâce à leur expérience de travail, leur expérience de bénévolat, leurs activités communautaires et leur éducation.
- Sont déterminées à retourner dans leur pays d'origine pour partager ce qu'elles ont appris et encadrer les femmes et les filles.
- Avoir une expérience limitée ou aucune expérience aux États-Unis.
- Avoir un dossier prouvé de service volontaire ou public dans leurs communautés.

- Avoir une expérience démontrée de l'entrepreneuriat et de l'engagement envers l'innovation.

Plus d'information sont disponibles sur le lien suivant :

La date limite de dépôt des candidatures en ligne est arrêtée au 15 janvier 2020
Une copie de votre dossier doit être déposée au niveau du Vice Rectorat des Relations Extérieures de l'Université d'Oran2 avant le 08 janvier 2020.