Programme de bourses " Norman E.Borlaug Fellowship 2020"
 
A l'intention des professeurs et chercheurs de la Faculté des Sciences Économiques,Commerciales et des Sciences de Gestion de l'Université d'Oran2 Mohamed Ben Ahmed
 
L'Ambassade des États-Unis d'Amérique à Alger lance, par le biais du Département de l'Agriculture américain, le programme "Norman E. Borlaug Fellowship 2O2O", destiné à l'Algérie pour l'année 2020.

L'objectif de ce programme de bourses est de promouvoir la productivité agricole, la sécurité alimentaire et la croissance économique, à travers la recherche collaborative. ll offre une formation en recherche agricole, le leadership, et les politiques agricoles, à l’intention des professeurs d'université, des chercheurs et responsables gouvernementaux algériens.

Les candidats sélectionnés travailleront individuellement avec un mentor américain qui coordonnera le programme de formation. Au terme de ce cycle de formation (10 à 12 semaines), le mentor américain se rendra dans l'institution d'origine du boursier afin de poursuivre la collaboration sur le projet de recherche. Le Département de l'Agriculture américain sélectionnera des institutions hôtes et des mentors pour chaque boursier.

Cette année, parmi les trois thématiques que porte le programme pour l'Algérie, le thème ci-dessous:
La biotechnologie axée sur les nouvelles technologies, en particulier la technologie CRISPR
(Clustered Regularly Interspaced Short Palindromic Repeats) pour faire avancer la sécurité alimentaire et améliorer les stratégies commerciales.
Les participants doivent postuler conformément aux conditions d'éligibilité et remplir le formulaire de candidature
avant le 18 février 2020, à l'adresse suivante : https://borlaug.fluidreview.com/ 

Des informations complémentaires sur le programme  de bourses Borlaug sont disponibles sur le site web suivant:

https://www.fas.usda.gov/programs/borlaugs-fellowship-program