drapeaudz

2019-06-11 - 2019-06-12

visite ambassade d'autriche22

Visite de l'ambassadeur d'Autriche à l'Université d'Oran2

Le mardi 11 juin 2019, le recteur de l’Université d’Oran2, Pr. ABDELILLAH_Abdelkader a reçu au siège du rectorat son Excellence l’Ambassadeur d’Autriche M. PETER ELSNER-MACKAY , M. Alexander PLAPPART, Attaché de défense au ministère fédéral de la défense (Autriche), et de Mme Julia MAHSCHNING, musicienne,  en présence, du Dr.H.BELKHIR, Vice-recteur des relations extérieures , Dr. M.MEKKAKIA, vice-recteur de graduation, Mme N. HAMIDOU, Doyenne de la faculté des langues étrangères, Mme BELKHITER, Vice-doyenne des relations extérieures , M. BOUZEBOUDJA Mourad, Chef de département de la langue allemande et de la langue Russe, Pr. El KORSO, ainsi que Dr. Salam BEREKSI, responsable du CEIL Univ.Oran2.

L’objet de cette visite était de discuter d’une future collaboration dans le domaine scientifique et culturel, de promouvoir l’échange entre le département de la langue allemande et les universités autrichiennes, consolider nos rapports et élargir le partenariat notamment avec l'Institut de maintenance et de sécurité industrielle et la Faculté des sciences de la terre et de l’Univers dans le domaine de la géologie minière et de prévoir également d’autres visites d'écrivains autrichiens.

Lors de cette visite,Dr. NAHAL Amina, enseignante au département, a tracé l’historique de la coopération algéro-autrichienne, essentiellement sur l’apport de l'Autriche lors de la révolution algérienne ainsi que la solide coopération économique à travers la chambre de commerce en Algéro-autrichienne

Rappelons que Mme Julia MAHSCHNING, musicienne a donné le lundi 10 juin 2019, un récital de guitare au théâtre régional d’Oran
« Abdelkader ALLOULA ».

• Du 2019-06-11 au 2019-06-12