Le Mot du Recteur

 

     

Mr le Recteur

Dr. AMROUN Seddik

     

 Voulant contourner la commune formule bonne et heureuse année à tous, J’émets le souhait de voir cette année rimer, en ce qui  concerne notre

 

établissement, avec créativité, sérénité, travail et convivialité, les déclinants comme vecteurs d’un développement  déjà amorcé mais qu’il s’agit d’amplifier, de démultiplier et d’approfondir.

 

 Avec vous tous, avec l’ensemble de la communauté de notre université, caressons le vœu et œuvrons pour faire de notre université un  établissement de niveau international.


 Nouvellement à la tête de cet établissement, j’approfondirai les réalisations positives de mon prédécesseur à la tête du rectorat.  Monsieur le Professeur

 

BENMEZIANE Bencherki que je ne manque pas de remercier pour tous les efforts consentis. Il s’agira pour  nous tous cependant , de maintenir une progression active des processus initiés et au bout d’une année d’expérience d’avoir une  meilleure visibilité des chantiers présents et à venir :


 · Remobiliser les capacités scientifiques d’expertise et d’évaluation de nos laboratoires de recherche.


 · Dynamiser les échanges universitaires nationaux et internationaux de notre établissement 

 

      > Elargir le périmètre scientifique de notre établissement par une construction d’un lieu où puissent s’exprimer les diverses  thématiques et réflexions de  recherche.


      > Dynamiser une production universitaire de recherche fondamentale et opérationnelle .


      > Investir dans des publications internes curieuses et agréables à la lecture.


 

  >Renforcer les premiers jalons du pont construit entre l’université et le monde des entreprises et de l’emploi par une meilleure visibilité  des rapports:

Besoins des secteurs de l’emploi /offres de formations .

 

 

 

 

Visiteurs

Nous avons 115 invités et aucun membre en ligne

Localisez vous

Contactez nous

Université D'Oran 2 Mohamed Ben Ahmed 

B.P 1015 El M'naouer 31000 Oran , Algérie 

 Hot line : +213(0) 41 64 81 37