Le Conseil d'Ethique et de Déontologie

Les missions

-veiller au respect des normes de la vie académique et de maitrise des processus d’amélioration des performances de notre université.

-veiller à la réaffirmation des principes généraux et le renouvellement des règles de fonctionnement pouvant garantir à l’université, à la fois sa crédibilité pédagogique et  scientifique et sa légitimité.

-œuvrer à faire partager la démarche morale et méthodologique qui conduit à reconnaitre, aux plans éthique et déontologique, les meilleurs comportements et les meilleures pratiques universitaires, ainsi que d’en combattre les dérives.

-œuvrer à la diffusion et à l’assimilation des principes généraux contenus dans la charte d’éthique et de déontologie, issus des normes universelles ainsi que des valeurs propres à notre société, et qui doivent être le moteur de la démarche d’apprentissage et e mise en œuvre de l’éthique et de la déontologie universitaires .

-veiller à ce que la charte d’éthique et de déontologie universitaires représente un outil de mobilisation et de référence rappelant les grands principes qui guident la vie universitaire et inspirent les codes de conduite et les règlements qui en découlent.

Les Membres

Consulter la liste des membres

Localisez vous

Université D'Oran 2 Mohamed Ben Ahmed