IMSI- Présentation

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

L’Institut de maintenance et de Sécurité Industrielle de l’Université d’Oran 2 Mohamed Ben Ahmed depuis son intégration en 1993 au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  a su se développer et s'adapter pour offrir des formations de qualité, ouvertes sur l'environnement socio-économique. 

Ces formations répondent aux besoins de la plupart des métiers de l'industrie et possèdent une solide réputation auprès des employeurs.

Ces formations permettent de préparer au mieux à un métier de haute qualification, avec une grande capacité d'adaptation aux transformations futures.

Ces formations sont toutes accessibles en formation continue et sont ouvertes aux étudiants détenteurs d’un baccalauréat.

Ces formations préparent aussi le futur cadre aux types de fonctions les plus fréquemment occupées par les ingénieurs dans les bureaux d’études (chef de projet, conception, réalisation), les circonstances couramment rencontrées en industrie (production, ingénierie, maintenance, exploitation, techniques de mesure,…) ainsi que les règles et contraintes des professions (sécurité et environnement, normalisation,…).

La formation proposée vise à obtenir un équilibre entre les disciplines fondamentales et pluridisciplinaires nécessaires pour la résolution de tout problème scientifique et technologique et l’acquisition des connaissances théoriques et pratiques qui leur permettront d’intégrer une formation de doctorat.

L’institut offre également la possibilité d’adapter ces programmes de formation à la carte en fonction des  attentes des entreprises et des organisations.

 

L’Institut de maintenance et de Sécurité Industrielle est structuré sur le plan pédagogique en trois (03) départements:

-   Maintenance en Instrumentation

-  Maintenance en Electromécanique

-  Sécurité industrielle et environnement

 

 

 

 

Builder Construction HTML Template