3d slider slice box

 

 

Mot de Bienvenue du Doyen

de la Faculté des Sciences de la Terre et de l'Univers


doyensebane 

A travers le portail du site web,  nous essayons d’une part d’informer l’ensemble de nos visiteurs (étudiants, enseignants chercheurs, administratifs et autres) sur les activités de la Faculté des Sciences de la Terre et de l’Univers et d’autre part d’instaurer un espace de dialogue et d’échange virtuel entre ses différentes composantes, susceptible d’améliorer notre gestion  et celle de notre environnement; une gestion transparente et digne de notre communauté, basée sur le respect, la communication et l'écoute.

La Faculté des Sciences de la Terre et de l’Univers ne cesse de prodiguer efficacement une formation de qualité, diversifiée et spécialisée aux profits de nos étudiants.

Le système de formation LMD a ouvert beaucoup de possibilités pour la faculté en matière d’encadrement sur le plan quantitatif et qualitatif devant motivé les équipes de formation à la spécialisation d’une part et à la  personnalisation des parcours de formation d’autre part.  De ce fait, la mise en place d’un mécanisme de suivi s’avère indispensable notamment en matière de contrôle et d’accompagnement des activités pédagogiques. Cette pratique nécessite une visibilité, une gestion professionnelle et d’avantage de transparence.

Notre  capacité  en matière  de  recherche  se mesure par l’intégration de  nos  enseignants  chercheurs  au  sein  des  équipes  et  laboratoires de recherche et la diffusion du savoir (publications, communications, ouvrages…).

En effet, l’ère des technologies de l'information et de la communication nécessite la mise en ligne de l’information pédagogique, scientifique et administrative pour une meilleure visibilité et le classement de notre institution universitaire (webométrie) d’où la perspective internationale que nous recherchons à travers une coopération interuniversitaire fructueuse en matière de formation et de recherche.

Cette ambition d’ouverture de notre faculté sur l’international devrait permettre aussi l’établissement de liens privilégiés avec son environnement socio-économique.

 

 

Doyen de la Faculté des Sciences de la Terre et de l’Univers.

Pr A.SEBANE  

Pr A.Senane                 

 

 

  • image