Google Maps

نيابة مديرية الجامعة للعلاقات الخارجية والتعاون و التنشيط و الاتصال و التظاهرات العلمية

Vice -Rectorat des Relations Extérieures De la Coopération de l’Animation et des Manifestations Scientifiques

Vice-recteur

Email : belkheir.hind@univ-oran2.dz

Email : benhammou.mahdjouba@univ-oran2.dz

Position sur Maps
Suivez-nous sur :
Contactez-nous

Vice -Rectorat des Relations Extérieures De la Coopération de l’Animation de la Communication et des Manifestations Scientifiques

La sous-Direction de la Coopération Bilatérale-Direction de la Coopération et des échanges Interuniversitaires- MESRS - vient de nous informer de l’ouverture des candidatures pour soumettre des projets de collaboration scientifiques conjoints Algérie-Japon, au titre du programme "SATREPS: Partenariat dans la Recherche Scientifiques et Technologiques pour le Développement Durable".

Projet de collaboration scientifique conjoints Algérie-Japon, « SATREPS » un complément d'informations sur ce programme.
La partie nipponne encourage les pays africains à proposer des projets qui contribuent à résoudre les problèmes sociaux en utilisant les TIC dans la recherche, le développement et la mise en œuvre de ces projets, dont le contenu correspond au « Plan National de Dévèloppement » et à la « feuille de route de l'utilisation de la Science, Technologie et l’innovation dans la realisation des ODD-STI for SDGs Roadmap”.

Plus amples informations sur le programme SATREPS sont disponibles sur le lien suivant :

proposition de recherche et le dossier nécessaire doivent être soumis au plus tard  le 14 octobre 2019.

Plus de documents, sur le lien ci dessous:

Les domaines de recherche admissibles sont :

L'environnement et l'énergie ;
-  La prévention des catastrophes et l'atténuation de leurs effets.