معهـــد الصيانـــة والأمـــن الصناعـــي

عرض المعهد Présentation de l'IMSI

  • L’institut de maintenance et de sécurité Industrielle I.M.S. de l’université d’Oran, établissement à caractère public sus la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est un pôle important de formation technologique. Depuis son intégration en 1992 au ministère de l’enseignement supérieur, il a su se développer et s’adapter pour offrir des formations de qualité, ouvertes sur l’environnement socio-économique.

    Ses formations répondent aux besoins de la plupart des métiers de l’industrie. Du cycle court DEUA et licences qui continue à jouir d’une solide réputation auprès des employeurs, à l’ingéniorat et  master qui permet de se préparer au mieux à un métier de haute qualification, avec une grande capacité d’adaptation aux transformations futures. Ces formations sont toutes accessibles en formation continue et sont ouvertes aux étudiants Algériens détenteurs d’un BAC.

    L’institut est une unité spécialisée de formation et de recherche de l’université. L’institut assure notamment :

    * Des formations de graduation et, le cas échéant, de post graduation,

    * Des activités de recherche scientifiques,

    * Des actions de formation continue, de perfectionnement de recyclage.

    Le département recouvre une filière du cycle ou de la spécialité de l’institut et regroupe, le cas échéant, des laboratoires. Il est chargé d’assurer la programmation, la réalisation, l’évaluation et le contrôle des activités d’enseignement et, le cas échéant, de recherches dans son domaine.

     

     

Enfin, les vacances pour se reposer @name - 10:15 AM yesterday