drapeaudz

Journée d’étude sur le thème du PLAGIAT

Inscriptions closes

Journée d'étude
2020-02-06 09:00 - 16:00
Lieu
Amphi (03) à 9h00 - département d’anglais de la Faculté des Langues Étrangères -
Cette journée se veut une réflexion sur le plagiat dans la recherche scientifique. Nous tenterons non seulement de définir ce qu’est le plagiat mais également d’analyser ce phénomène sous ses différentes formes. Qu’est ce que le plagiat ? Comment est il perçu ? Comment le prévenir ? Comment l’éviter ? Comment le sanctionner ? Telles sont les questions auxquelles nous essayerons de répondre en mettant l’accent sur l’aspect éthique et moral dans la recherche universitaire .

Résultats escomptés du colloque :

Nous ciblons une audience de chercheurs à l’université –licence, Master, Doctorat, enseignants- qui auront mieux compris ce qu’est le plagiat, comment il se présente et comment l’éviter. Le but de cette journée d’étude n’est pas seulement de décrier le plagiaire mais de l’aider à entreprendre sa recherche sans tomber dans le piège du plagiat.

• 2020-02-06 09:00 - 16:00