Organes d'Oran2

Constitué du Recteur, des Vice-Recteurs, des Doyens des facultés, du Secrétaire Général de l'université et du Chef de Cabinet du Recteur Voir plus.
Il est présidé par le Recteur Pr. Smail BALASKA
Le Conseil Scientifique de l'Université (C.S.U.) émet des avis et recommandations notamment sur :
  • les plans annuels et pluriannuels de formation et de recherche de l'université,
  • les projets de création, de modification ou de dissolution de facultés, d'instituts, de départements et le cas échéant, d'annexes, d'unités de recherche et de laboratoires de recherche,
  • les programmes d'échanges et de coopération scientifique nationaux et internationaux,
  • les bilans de formation et de recherche de l'université,
  • les programmes de partenariat de l'université avec les divers secteurs socio-économiques,
  • les programmes des manifestations scientifiques de l'université,
  • les actions de valorisation des résultats de la recherche,
  • les bilans et projets d'acquisition de la documentation scientifique et technique.
Il propose les orientations des politiques de recherche et de documentation scientifique et technique de l'université. Il donne son avis sur toute autre question d'ordre pédagogique et scientifique qui lui est soumise par son président. Le recteur porte à la connaissance du conseil d'administration les avis et recommandations émis par le conseil scientifique de l'université. Le conseil scientifique de l'université se réunit deux (2) fois par an en session ordinaire. Il peut se réunir en session extraordinaire sur convocation, soit du ministre chargé de l'enseignement supérieur, soit du président du conseil ou à la demande des deux tiers (2/3) des ses membres.
Le conseil d'administration étudie et propose toute mesure pouvant améliorer le fonctionnement de l'université et favoriser la réalisation de ses objectifs. Le Conseil d'Administration délibère sur :
  • Les plans de développement à court, moyen et long terme de l'université,
  • les propositions de programmation des actions de formation et de recherche,
  • le bilan annuel de la formation et de la recherche de l'université,
  • les projets de budget et les comptes de l'université,
  • les projets de plan de gestion des ressources humaines de l'université,
  • l'état prévisionnel des ressources propres à l'université et les modalités de leur utilisation dans le cadre du développement des activités de formation et de recherche,
  • les accords de partenariat avec les divers secteurs socio-économiques,
  • le règlement intérieur de l'université,
  • le rapport annuel d'activités de l'université présenté par le recteur.

Procès verbaux

Conseil de direction

26/01/2021

Procès-verbal de la réunion du conseil de direction de l'université du 26 Janvier 2021