Faculté des Sciences Sociales 
إعداد الطالب:بلخيري أكرم Soutenue le 11-01-2022 عنوان الاطروحة: إشكالية الواحد في الفلسفة اليونانية بين أفلاطون وأفلوطين دراسة تحليلية نقدية.

إعداد الطالب:بلخيري أكرم
اشراف الاستاذة:ليلى بوسيف
:ملخص

         تتناول هذه المذكرة واحدة من أهم الإشكاليات الفلسفية في تاريخ الفكر الإنساني إذ تقف على تحديد مفهوم الواحد وعلاقته بالمتعدد عبر مختلف المحطات التاريخية التي مر بها التفكير البشري، بداية من الأسطورة كواحدة من أهم المرتكزات التي بنيت عليها أغلب النظريات الميتافيزيقية فيما بعد، لنلتمس رفقتها علاقة الواحد بالمتعدد، ولأن الدين أفيون الشعوب فإنه أهم مجال يمكن العثور فيه على تحديدات للواحد وعلاقته بالمتعدد عبر مختلف العقائد والديانات القديمة، والتي يكون فيها الواحد شبيها بالبشر، لتنتقل الدراسة بعدها إلى الفكر اليوناني في مرحلته الطبيعية في تدرج تاريخي متسلسل، فيصبح فيها الواحد مادة طبيعية وعدد طبيعي وشكل هلامي غير متعين.

لينتقل الواحد إلى أفلاطون فيضع له تحديدات مثالية ميتافيزيقية فكان مثال الخير الأسمى هو مصدر كل ما هو مجود في العالم، وأن الواحد الصانع هو مصدر لكل كثرة وتعدد، لكن هذا الصانع أصبح مع أرسطو محرك لا يتحرك لأن الحركة نقصا في ذات الواحد، لم تقف فكرة الواحد عند أرسطو بل امتدت إلى الأفلاطونية المحدثة مع أفلوطين الذي قدم تحديد جديد لمفهوم الواحد وعلاقته بالمتعدد مرتكزا على فلسفات السابقين، إذ تصور الواحد بعيدا عن أي وصف إنساني، وأنه غير قابل لأي نوعا من الثنائية والقسمة، وأن الكثرة والتعدد أنما تحصل عن طريق فيضا في كماله.

تختتم الدراسة بعقد مقارنة بين تصور أفلاطون لمفهوم الواحد المثالي وبين تصور أفلوطين لمفهوم الواحد الصوفي، عبر تحديد أهم التشابهات والاختلافات في تصور كلا منهم، كما لم تغفل الدراسة نقاط التقاطع بينهم لتنتهي إلى مجموعة من النتائج التي تطرحها الإشكالية المطروحة.

الكلمات المفتاحية: الواحد، المتعدد، الكثرة، أفلاطون، أفلوطين.

Résumé:

            Ce mémorandum traite de l'un des problèmes philosophiques les plus importants de l'histoire de la pensée humaine, car il consiste à définir le concept de l'un et sa relation avec la multitude à travers les différentes étapes historiques par lesquelles la pensée humaine est passée, à commencer par le mythe. comme l'un des piliers les plus importants sur lesquels la plupart des théories métaphysiques se construisent plus tard, cherchons son association avec la relation de l'un. Dans la multitude, et parce que la religion est l'opium du peuple, elle est le domaine le plus important dans lequel il est possible de trouver des déterminations de l'un et de sa relation avec le polygame à travers diverses croyances et religions anciennes, dans lesquelles l'un est semblable aux êtres humains, de sorte que l'étude passe ensuite à la pensée grecque à son stade naturel dans un historique séquentiel. hiérarchie, dans laquelle l'un devient une substance naturelle et un certain nombre La forme naturelle et gélatineuse n'est pas prescrite.

Alors celui-là s'est déplacé vers Platon et lui a donné des définitions idéalistes métaphysiques, de sorte que l'idéal du bien suprême était la source de tout ce qui existait dans le monde, et que celui qui l'avait fait était la source de toute la multiplicité et de la multiplicité, mais ce créateur est devenu avec Aristote un moteur qui ne bouge pas car le mouvement est une carence en soi, l'idée ne s'est pas arrêtée. Celui selon Aristote, mais étendu au néoplatonisme avec Plotin, qui a présenté une nouvelle définition du concept de l'un et son rapport au multiple basé sur les philosophies des précédents, comme l'un était dépeint loin de toute description humaine, et qu'il n'est soumis à aucune sorte de dualité et de division, et que la multiplicité et la multiplicité n'arrivent que à travers une inondation dans sa perfection.

L'étude se termine par une comparaison entre la conception de Platon du concept de l'idéal et la conception de Plotin du mystique, en identifiant les similitudes et les différences les plus importantes dans la perception de chacun d'eux, et l'étude ne néglige pas les points d'intersection. entre eux pour conclure avec un ensemble de résultats soulevés par le problème en question.

Mots clés: l'un, le multiple, la multitude, Platon, Plotin

 

Abstract:

This memorandum deals with one of the most important philosophical problems in the history of human thought, as it stands on defining the concept of the one and its relationship with the multitude through the various historical stages through which human thinking has passed, beginning with the myth as one of the most important pillars on which most metaphysical theories are built later, let us seek its association with the relationship of the one. In the multitude, and because religion is the opium of the people, it is the most important field in which it is possible to find determinations of the one and its relationship with the polygamous through various beliefs and ancient religions, in which the one is similar to human beings, so that the study then moves to the Greek thought in its natural stage in a sequential historical hierarchy, in which the one becomes a natural substance and a number Natural and gelatinous form is not prescribed.

So the one moved to Plato and set him metaphysical idealistic definitions, so the ideal of the supreme good was the source of all that existed in the world, and that the one who made it was the source of all the multiplicity and the multiplicity, but this maker became with Aristotle a motor that does not move because the movement is a deficiency in the self, the idea did not stop. The one according to Aristotle, but extended to the Neoplatonism with Plotinus, who presented a new definition of the concept of the one and its relationship to the multiple based on the philosophies of the previous ones, as the one was depicted far from any human description, and that it is not subject to any kind of duality and division, and that the multiplicity and multiplicity only happen through a flood in Its perfection.

The study concludes with a comparison between Plato's conception of the concept of the ideal one and Plotin's conception of the mystical one, by identifying the most important similarities and differences in the perception of each of them, and the study does not overlook the points of intersection between them to conclude with a set of results raised by the problem at hand.

Key words: the one, the many, the multitude, Plato, Plotinu
Faculté des Sciences Economiques, Commerciales, et des Sciences de Gestion
Soutenue le 09-11-2021 التشغيل في الجزائر ودور المؤسسات الصغيرة والمتوسطة بين الواقع والمأمول

                                                                                    إعداد الطالب السيد(ة): يحي عبد القادر                                                                                                                      

                                                                           

L’emploi en Algérie et le rôle des petites et moyennes entreprises(PME) entre réalité et aspirations

Résumé : Les petites et moyennes entreprises représentent la pierre angulaire pour drainer l’économie des pays développés et de nombreux pays émergents. Cette grande attention portée par ces pays à ce model d’entreprises, deviennent la base de processus de développement et d'emploi, et a prouvée dans le temps son rôle capital pour mobiliser et accroitre la main d’œuvre.

L'Algérie, avec ses capacités naturelles et financières, notamment humaines, peut développer le secteur des petites et moyennes entreprises, ainsi, sortir de la dépendance du secteur des hydrocarbures du fait de l'échec des stratégies adoptées par les gouvernements successifs dans le domaine du développement, de diminuer le taux de chômage et surtout la marginalisation du potentiel humain disponible. De ce fait, l’Algérie doit bénéficier des expériences internationales réussies en matière de soutien à ce secteur, notamment dans le domaine de la finance et du transfert de technologie, et laisser la place aux spécialistes et experts universitaires pour contribuer au développement de la gestion, de l'organisation et de la performance des petites et moyennes entreprises.

Mots clés : Les petites et moyennes entreprises ; l’emploi ; chômage ; jeunesse ; main d’œuvre

 

Employment in Algeria and the role of medium and small enterprises (SMEs) between reality and aspirations

         Abstract: The medium and small enterprise form the main nucleus of many economics of the developed and emerging countries, after that big attention of those institutions in which they turn into the basic rule in the processes of development and operation, from this view the governments and researchers have increased interst in the subject of small and medium enterprise, and to emphasize their role in the operating the labor force. From the depart of availability of Algeria with a natural and financial potential, especially human resources. It can develop the medium and small enterprise sector then, the exit of dependency on the hydrocarbons sector due to the failure of strategies that adopted by successive governments in the field of development and the fight against unemployment and take advantage of available human resources. Then, the benfit from successful international experiences in support of this sector especially in terms of financing and technology transfer, and gave way to specialists and university experts to contribute to the development of management and performance of small and medium enterprise.

Keywords: Small and Medium Enterprise, Employment, Unemployment, Young, Laborers.

 

التشغيل في الجزائر ودور المؤسسات الصغيرة والمتوسطة –بين الواقع والمأمول-

 

الملخص:

تشكل المؤسسات الصغيرة والمتوسطة النواة الأساسية لكثير من اقتصاديات الدول المتقدمة والناشئة، وذلك بعد الاهتمام الكبير الذي أولته تلك الدول لهذا النوع من المؤسسات، حتى أصبحت تشكل القاعدة الأساسية في العمليات التنموية والتشغيل، من هذا المنطلق زاد اهتمام الحكومات والباحثين بموضوع المؤسسات الصغيرة والمتوسطة، والتأكيد على دورها في تشغيل اليد العاملة.الجزائر وبتوفرها على إمكانات طبيعية ومالية، وخاصة الموارد البشرية، يمكنها تطوير قطاع المؤسسات الصغيرة والمتوسطة، والخروج من التبعية لقطاع المحروقات نتيجة فشل الاستراتيجيات التي اعتمدتها الحكومات المتعاقبة في مجال التنمية ومكافحة البطالة والاستفادة من الطاقات البشرية المتوفرة. والاستفادة من التجارب الدولية الناجحة فيما يخص دعم هذا القطاع خاصة في جانب التمويل ونقل التكنولوجيا، وفسح المجال للمتخصصين والخبراء الجامعيين للمساهمة في تطوير التسيير والتنظيم والأداء للمؤسسات الصغيرة والمتوسطة.

الكلمات المفتاحية:المؤسسات الصغيرة والمتوسطة، التشغيل، البطالة، الشباب، اليد العاملة                        

Faculté des Langues Etrangères
Présentée et soutenue publiquement par : Mme: Nebia ZAHAF Soutenu le 02-12-2021 Mediación educativa: Estudio etnográfico en el ámbito escolar argelino

Encadré par : Dr Lahouaria NOURINE ELAID 
Médiation éducative étude ethnographique dans le contexte scolaire algérien

 

Résumé : Notre recherche couvre l’éducation et de la formation de l’enseignant  de manière générale et de celle de l’enseignant  des langues de manière particulière, car le devoir éducatif de ce dernier ne le limite pas à un simple éducateur, à un guide ou à un responsable de l’apprentissage de l’élève  mais lui insigne du point de vue pédagogique le rôle du médiateur de savoir et de connaissances. Cela constitue l’énigme et la clé en même temps de notre préoccupation dans ce domaine.

       Quelles sont donc les caractéristiques de ce type d’enseignant ? Quel est son rôle ?et quelles sont ses particularités pédagogiques au sein de son entreprise éducative ?.  Ces questions et d’autres sont posées comme modèle afin d’interroger le milieu éducatif où l’élève est confronté à des obstacles et à des problèmes liés à son apprentissage de la langue. De ce fait nous nous sommes basés sur deux types d’études :

-Etude théorique : ayant comme objectif de souligner les particularités de l’enseignant médiateur, son rôle, sa formation pédagogique,…

- Etude pratique : qui est une étude ethnographique effectuée sur  terrain à travers laquelle nous avons analysé le milieu éducatif de deux classes de cinquième année primaire où nous avons pu  cerné les problèmes et les difficultés d’apprentissage, les analyser et les catégoriser  selon les donnés.

       Nous avons aussi appliqué ce que nous avons supposé comme solution adéquate à ce milieu éducatif ; et qui se traduit dans la nécessité d’adopter la médiation dans ce genre d’apprentissage que nous considérons comme la meilleure méthode pédagogique utilisée pour cerner les problèmes dont souffre l’apprenant au sein de l’établissement. De ce fait, nous avons proposé un paradigme de médiation applicable dans  des situations similaires.

Mots clefs : cognition ; étude ethnographique ; paradigme de médiation ; formation pédagogique ; Difficultés d’apprentissage.

The Educational Mediation An ethnographic study within thealgerian instructional context

Abstract:Our scope of investigation covers the education sciences and teacher’s formation in general, and language teacher in particular. Therefore, the instructor is mainly considered as the source of knowledge without necessarily being in possession of an official pedagogical formation. Nowadays, educational scientists have spared no efforts in assisting the teacher to acquire a new façade. Thus, this latter has become a mediator of knowledge by employing new pedagogical strategies and techniques of such mediation. The present research work is comprised of two parts:

Theoretical Part: it includes three chapters which are entirely based on an overview of literature with relation to the mediator, his role, qualities, and all related pedagogical background.

Practical Part: through an ethnographic field study; in order to scrutinise the instructional context; two fifth grade classes in a primary school are put under the test, from which learning difficulties are identified and extracted to be analysed and classified in accordance with the provided data.  Last but not least, the present investigation is concluded with an adequately appropriate solution as a pedagogical remedy for the appointed hindrances in such a scholastic and pedagogical setting. A schematic paradigm is proposed accordingly for instructional betterment.

Key words: cognition; ethnographic study; paradigm of mediation; teacher training ; Difficulties learning.

الوساطة التربوية دراسةإثنوغرافية في الوسط المدرسيال

ملخص:يتجلى موضوع بحثنا في مجال التربية وتكوين المعلم بصفة عامة˓ ومعلم اللغات بصفة خاصة، فالواجب التربوي للمعلم لا يقتصر على كونه المربي والمرشد والمسؤول على تعليم التلميذ بحيث من الناحية البيداغوجية يتوجب عليه أن يكون الوسيط للعلم والمعرفة، هذا الأخير هو لغز ومفتاح في آن واحد لدراستنا في هذا المجال، فما هي ميزات هذا النوع من المعلم؟ ما هو دوره؟و سماته البيداغوجية في المؤسسة التربوية؟. هذه الأسئلة وأخرى طرحناها ربما كنموذج لمعاينة الوسط التربوي، أين يعاني التلميذ من مشاكل وصعوبات في التعلم، ومن أجل هذا تطرقنا إلى نوعين من الدراسات:

أ- دراسةنظرية: نهدف من خلالها إلى استخراج ميزات المعلم الوسيط، دوره، سماته، تكوينه البيداغوجي...إلخ

ب- دراسة تطبيقية: نقصد بها دراسة ميدانية انتوغرافية بحيث قمنا من خ

جزائرلالها بتحليل الوسط التربوي لقسمين من السنة الخامسة ابتدائي، أين استطعنا استخراج مشاكل وصعوبات التعلم، ثم قمنا بتحليلها وتصنيفها حسب المعطيات.

وفي الأخير˓ قمنا بتطبيق ما افترضناه حلا مناسبا لهذا النوع من الوسط التربوي، واستخلصنا على أن المعلم الوسيط هو أفضل حل وأنسب طريقة بيداغوجية لمعاينة الصعوبات والمشاكل التي يعاني منها المتعلم في المؤسسة، لذا اقترحنا نموذج تصميمي على شكل هندسي لحل هذا النوع من الإشكال.

الكلمات الافتتاحية :الإدراك المعرفي˓ دراسة إثنوغرافية؛ نموذج الوساطةو تكوين المعلمين صعوبات التعلم.

Faculté des Sciences de la Terre Et de l’Univers

Faculté de Droit Et des Sciences Politiques 

    إعداد السيد(ة):براهمي حنان Soutenue le 13-01-2022 مشروع الشرق الأوسط الكبير: بين الأهداف الاستراتيجية والتطلعات الفعلية لشعوب المنطقة

                                                                                              إعداد السيد(ة):براهمي حنان   

الملخص:

 

تهدف هذه الدراسة إلى تسليط الضوء على "مشروع الشرق الأوسط الكبير" الذي جاء بناء على إرادة أمريكية، واضعا دولا ومجتمعات عربيةوإسلامية ضمن عملية تغيير؛ بقدر ما ركزت على المستويين السياسي والاقتصادي، انشغلت أيضا بالمستويين الثقافي والاجتماعي، في وقت يعتبر فيه التغيير نحو الأفضل هو جوهر تطلعات شعوب المنطقة المعنية.

وتخلص هذه الدراسة إلى أن المصالح الأمريكية الاستراتيجية هي التي حددت حجم ومدى تشجيع الديمقراطية في منطقة الشرق الأوسط، وبأن منطق التعامل ضمن مشروع الشرق الأوسط كان قائما على استهداف الشعوب عبر تغيير إدراكها للمفاهيم التي تضمنها، بما يفضي في النهاية إلى ضمان تلك المصالح. إلا أن المجتمعات العربية والإسلامية لها مدركاتها الخاصة والمتجذرة حول أمور السياسة وشؤون الحكموالعلاقات الخارجية. ويبين هذا العمل بأن التغيير المكنون في مشروع الشرق الأوسط له على أرض الواقع ما يدعم فشله، كما يوجد أيضا ما يسمح بالتنبؤ بنجاحه ولو نسبيا مستقبلا. 

كلمات مفتاحية: الشرقالأوسط-الديمقراطية-اللبرالية-التغيير-الأهدافالاستراتيجية-التذويت

 

« Le projet du Grand Moyen Orient : Entre les Objectifs Stratégiques et les Aspirations des Peuples »

Résumé :

         Cette recherche a pour ambition de mettre la lumière sur le projet du « Grand Moyen Orient», né de la volonté des Etats-Unis d’Amérique pour imposer un changement au sein des sociétés arabes et musulmanes. Il est basé sur un processus politique et économique, avec une dimension culturelle et sociale. Il est lancé à une époque où le changement pour le mieux est au cœur des aspirations des peuples de la région concernée.

Les conclusions de ce travail de recherches peuvent se résumer dans quelques points importants. Les intérêts stratégiques de la politique américaine sont déterminants dans l’incitation à adopter le processus démocratique et son ampleur actuel dans la région du Moyen-Orient puisque la logique des échanges et des pratiques au sein dudit projet « Grand Moyen-Orient » ciblait la modification de la perception des intérêts des populations de cette région, ce qui garantissait à la fin la protection des intérêts de l’initiateur de ce grand projet.

Cependant, le projet vise une société arabe et musulmane, qui a son histoire politique et ses pratiques de gouvernance à l’échelle locale et internationale, ce qui, selon cette étude, serait une des raisons pour lesquelles un tel projet est voué à l’échec, sans exclure définitivement des chances infimes d’aboutir ses objectifs stratégiques dans la région.

                Mots clés LeMoyen Orient- Démocratie- Libéralisme- Changement - Objectifs stratégiques - Internalisation

« The Greater Middle East Project: Between the Strategic goals and People Aspirations »

 

            Abstract:

         The main aim of this thesis is to shed light on the « Greater Middle East Project » which is based on the American will, and it is targeted to societies and States in Islamic and Arab world to put into practice a process of change that focuses on social and cultural levels as much as it is the case on the political and the economic ones, those societies in the meanwhile consider change to a better situation as the core of their aspirations.

This study concludes that the American strategic interests are the main determinants of the extent of democracy promotion in the region, and the deal’s logic of the project is the change of people’s perceptions in order to protect those interests. However, Arab and Islamic societies have their own and rooted perceptions about governance, politics and foreign policy. It shows at the end that the change wanted by the « Greater Middle East Project » can be defeated actually because there are many facts that show its limiting potential to be achieved completely, but, in the same time, it is not possible to deny the probability of its future success because of the Contemporary situation of the region.

Key words The Middle East-Democracy-Liberalism-Change- Strategic goals-Internalization

 

Institut de Maintenance et de Sécurité Industrielle

Présentée et soutenue publiquement par : Chakhrit ammar Soutenu le 21-06-2022 La sûreté de fonctionnement dans l'ingénierie des systèmes complexes

السلامة التشغيلية في هندسة النظم المعقدة

إن تكامل التقنيات المختلفة في هذا العالم الذي يتطور يومًا بعد يوم يؤدي إلى أنظمة مصممة أكثر تعقيدًا مع سلوكيات يصعب التنبؤ  بها. يعتبر تقييم أداء الأنظمة الصناعية ، من البسيط إلى المعقد ، عنصرًا أساسيًا في إدارة الشركات والسلامة التشغيلية. يصف هذا الأخير ويحلل الآليات التي تؤدي إلى الحوادث وإخفاقات النظام. طورت الشركات والمؤسسات العديد من طرق البحث لتجنب أو منع هذه الأحداث غير المتوقعة. يتم استخدام طريقة تحليل أنماط الفشل و وآثارها وخطورتها بشكل شائع كأسلوب تحليلي موثوق به بشكل استباقي لتحديد وتصنيف وتقليل هذه الإخفاقات. ومع ذلك ، في كثير من الحالات ، فإنه يعاني من بعض أوجه القصور فيما يتعلق بعملية صنع القرار والوضع الذي تكون فيه المعلومات المقدمة غامضة أو غير مؤكدة. الهدف المعروض في هذه الأطروحة هو اقتراح نهج فعال يعتمد على المعايير الهندسية من أجل تحليل وتقدير وتقييم أداء النظام الذي يستجيب لجميع خصائص نظام معقد مثل التطور والتفاعل والسلوك العياني من أجل تجنب الفشل  وتلبية القيود المختلفة للسلامة التشغيلية.

الكلمات المفتاحية : السلامة التشغيلية , طريقة تحليل أنماط الفشل و وآثارها وخطورتها, تقييم المخاطر, اتخاذ القرار ، متعدد المعايير ، طريقة التحليل ألعلائقي الرمادي, المنطق الضبابي,طريقة التحليل الهرمي الضبابي , نظام الاستدلال العصبوني الضبابي .

La sûreté de fonctionnement dans l'ingénierie des systèmes complexes

Résumé

L'intégration de diverses technologies dans ce monde qui se développe de jour en jour fait que les systèmes conçus sont plus complexes avec des comportements difficilement à prévoir. L'évaluation de la performance des systèmes industriels, du plus simple au plus complexe, est un élément essentiel dans la gestion des entreprises et dans la sûreté de fonctionnement. Ce dernier décrit et analyse les mécanismes qui conduisent aux incidents et aux défaillances du système. Les entreprises ont développées de nombreuses méthodes de recherche pour éviter ou prévenir contre les événements inattendus. L’Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leur Criticité. (FMECA) est couramment utilisée comme technique analytique fiable et proactive pour identifier, classer et réduire les défaillances. Cependant, dans de nombreux cas, il souffre de certaines lacunes concernant la prise de décision et la situation où les informations fournies sont ambiguës ou incertaines. L'objectif présenté dans cette thèse est de proposer une approche efficace basée sur les normes d'ingénierie afin d'analyser, estimer et évaluer les performances d'un système qui répond à toutes les caractéristiques d'un système complexe telles que l'émergence, l'interaction et son comportement macroscopique afin d'éviter le chaos et de satisfaire les différentes contraintes de sûreté de fonctionnement.

mots clés : sûreté de fonctionnement, AMDEC, Évaluation de la criticité, , Prise de décision, Multicritères, , AHP floue, Analyse relationnelle grise, Logique floue, Système d'inférence neuro-floue adaptatif

 

Dependability in the engineering of complex systems

Abstract

The integration of various technologies in this world that is developing day by day means that the systems designed are more and more complex with behaviors that are more difficult to predict. The evaluation of the performance of industrial systems, from the simple to the complex, is an essential element in the management of companies and in the dependability. The latter describes and analyzes the mechanisms that lead to incidents and system failures. Companies have evolved many research methods to avoid or prevent these unexpected events. Failure mode effect and criticality analysis (FMECA) is commonly utilized as a proactively reliable analytical technique for identifying, ranking, and reducing these failures. However, in many cases, it suffers from some shortcomings regarding the decision-making and the situation where the information provided is ambiguous or uncertain. The objective presented in this thesis is to propose an effective approach based on the engineering standards in order to analyze, estimate and evaluate the performance of a system that responds all the characteristics of a complex system such as emergence, interaction and its macroscopic behavior in order to avoid chaos and satisfy the various constraints of the dependability.

Keywords: dependability , FMECA, Criticality assessment, ,Decision- making, Multi-criteria, , Fuzzy AHP, Grey relational analysis, Fuzzy Logic, Adaptive neuro-fuzzy inference system.

 

 

                                                               Adresse :   BP 1015 El M'naouer 31000 Oran , Algérie

                                                                      Dim-Jeu :   08h00 - 16h00

                                                                       vrpg.uoan2@univ-oran2.dz